Nombre total de pages vues

dimanche 6 novembre 2011

Les 25 ans de Zelda.

Je dois dire qu'au début de la Nes et bien que propriétaire d'une Master System, deux jeux concurents me faisaient de l'oeil, Castelvania et The Legend Of Zelda...!

J'ai appris incidemment la sortie d'un numéro HS de IG mag sur les 25 ans de Zelda..., 7 à 8 librairies plus tard, le voici...

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Apres l'avoir brièvement parcouru, ça a l'air assez bien fait !
A noter vers la fin du recueil, une rubrique "Héritages et influences" et dans la partie "des clones a Gogo" un petit test de Golden Axe Warrior avec une note plutot positive! Au moins ce n'est pas Phantasy Star qui est cité^^

5 commentaires:

  1. C'est vrai que le premier Zelda sur NES aurait pu faire des jaloux pour nous autres pauvres misérables possesseurs de Master System avec sa mascotte la plus impopulaire depuis Footix et ce Wonder Boy in Monster Land pas du tout captivant... Heureusement que la console de Sega fut on ne peut plus bien lotie avec les cultissimes Golvellius et Golden Axe Warrior... et puis Phantasy Star, le plus grand clone de Zelda qui soit... ^^ ^_^ ô_ô

    Plus sérieusement, Zelda est une institution et le premier épisode me donnait follement envie... jusqu'à ce que je découvre Golvellius. Et là l'envie m'est passée. Va savoir pourquoi.

    J'espère que ce recueil n'est pas axé sur la bétise comme le bouquin dont tu as fait le billet plus bas. IG Mag a une solide réputation donc ça doit être un ouvrage de qualité. J'y jetterai un oeil.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai commencé la lecture, apparemment ça a l'air de tenir la route..., IG Mag c'est quand même autre chose, même si il peut toujours s'y glisser de petites erreurs...!

    RépondreSupprimer
  3. Après c'est pas forcément évident d'écrire de longs articles sans la moindre petite erreur. Il y a toujours un petit truc qu'on ne sait pas ou qu'on n'avait pas capté. Il faut juste essayer de ne pas être trop pédant en écrivant.

    RépondreSupprimer
  4. A mes yeux IG mag est une référence et encore plus lorsque sa concerne les oldies. Prof pirou et un maitre dans son domaine. Malheureusement j'ai pas réussit a avoir ce numéro. a son tarif ig mag ne passe pas en premier dans le budget du mois !

    RépondreSupprimer
  5. C'est sur que si l'on devait tout acheter, on s'en sortirait plus, alors il faut bien faire des choix..., Pour Prof Pirou, je ne le connais pas vraiment, mais j'ai remarqué que sur le net, il ne fait pas toujours l'unaminité....

    RépondreSupprimer